Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Musée de la Marine de Jean-Michel DUPONT

Publié le par AGD

Le Musée de la Marine

Souvenirs d’enfance. Depuis quelques années Chaillot n’était plus territoire de l’ONU et mes parents m’emmenaient souvent m’y promener. L’aquarium, le musée de l’Homme, le musée de la Marine. J’avais une prédilection pour ce dernier et demandais souvent à y retourner. C’était toutes les aventures maritimes en plein coeur de Paris et une porte ouverte sur des mondes fantastiques pour l’imagination d’un enfant. Par les maquettes le monde des adultes était à ma portée. En grandis­sant, il y a eu le TNP et la Cinémathèque : d’autres mondes, d’autres portes ouvertes. Mais je regarde toujours ces maquettes avec la même candeur et mon imagination continue à vagabonder.

Jean-Michel Dupont

Le Musée de la Marine de Jean-Michel DUPONT

Commenter cet article